Comment ne pas prendre de poids ?

La perte de poids ou sa stabilisation est une des raisons majeures pour lesquelles les gens, et tout particulièrement les femmes, se mettent à fumer. La prise de poids est l’une des causes importantes d’échec du sevrage tabagique et de la reprise de la cigarette. Voici quelques astuces et suggestions qui vous tiendront à l’écart de la cigarette sans prise de poids.

La nourriture et le tabac semblent aller de pair. La cigarette qui suit un bon repas est souvent la plus difficile à abandonner, juste après la première du matin. Vous préoccuper de la nourriture en tant que déclencheur de l’envie de fumer est donc la première chose à faire. Si cela vous concerne, prenez-en conscience et trouvez des moyens pour y échapper. Essayer de manger plus lentement, de mâcher votre nourriture plus longtemps que vous ne le faites d’ordinaire afin de satisfaire le plaisir obsessionnel d’avoir quelque chose en bouche. Cela est également un bon moyen pour ne pas grossir. Essayez d’avoir un grand verre d’eau prêt à siroter après le repas, cela vous donnera une occupation. L’alcool et le tabac semblent aussi aller de pair ; par conséquent supprimez les verres avant pendant et après les repas et optez pour l’eau ou les boissons « basses calories ». Cela vous aidera aussi à maîtriser votre poids car certains alcools sont riches en hydrates de carbone, notamment la bière.

Une autre façon de ne pas grossir et de lutter contre le désir ardent de fumer après un repas est de faire de l’exercice. Si vous ressentez l’envie de fumer après dîner, allez plutôt faire une longue ballade à pied. S’il fait mauvais temps, prenez un abonnement dans un club de gym et faites de l’exercice, nagez s’il y a une piscine ou faites du cardio training. Vous pourriez même vous rendre à un centre commercial et en faire plusieurs fois le tour. L’exercice ne vous permettra pas seulement de maîtriser votre poids, il aidera aussi vos poumons à récupérer plus rapidement et améliorera votre santé dans sa globalité.

Pendant la journée, on peut aisément et fréquemment avoir recours au grignotage lorsqu’on essaie de rompre avec la dépendance de la cigarette. Ce n’est pas une mauvaise chose en soi si vous la planifiez à l’avance. Essayez de penser à des en-cas sains que vous pourrez dévorer lorsque vous serez assailli par une envie de fumer. Cela pourrait être des carottes, du céleri, des noix, des morceaux de fruits frais comme les pommes ou les oranges. Vous éviterez les chips et les bonbons. Certains parmi ces derniers ne sont pas trop mauvais, par exemple les gommes à mâcher ou les bonbons durs sans sucre. Ils peuvent tous les deux satisfaire votre envie forte d’avoir quelque chose dans la bouche et avec beaucoup moins de calories que les chocolats ou les confiseries contenant du sucre. Evitez aussi les petits gâteaux et les biscuits salés.

Il peut être difficile de stabiliser son poids lorsqu’on essaie de rompre avec l’habitude de fumer mais si vous suivez certaines de ces astuces et suggestions, votre prise de poids pourrait être minime et vous pourriez même en perdre! Bien entendu, conserver ces nouvelles habitudes saines ne peut que vous être bénéfique sur le long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *